LA TECHNOLOGIE TAMIC ® pour le ferroviaire

LA TECHNOLOGIE TAMIC®

pour le ferroviaire

La solution Tamic® est une solution universelle adaptée au ferroviaire dont les concentrations en milieu confiné sont 10 fois supérieures à celles rencontrées en extérieur. La solution Tamic® réduit jusqu’à 90 % les émissions de particules fines et ultrafines.

Cette vidéo a été tournée au sein de l’agence des essais ferroviaires d’Ivry-sur-Seine (94205).

TAMIC®

une innovation brevetée

Tamic® est le premier capteur de particules au freinage.

Tallano Technologie est un pionnier dans ce domaine. Les particules sont émises lors du freinage. Elles sont présentes entre le disque et la plaquette et permettent l’adaptation de la vitesse entre une partie fixe (la plaquette) et une partie en mouvement (le disque). Sans ces particules, le freinage ne serait pas efficace. Après quelques tours, les particules sortent et se retrouvent en suspension dans l’air. Il nous est très vite apparu que la solution était la captation à la source par aspiration. C’est ainsi qu’a été créé le concept Tamic®, l’aspiration étant effectuée par une miniturbine.

La technologie Tamic® a été conçue pour être adaptée, après ajustement, sur différents types de transport ferroviaires allant d’une rame de métro à celle d’un train en passant par un tramway.

 

La technologie Tamic® a été créée pour résister à toutes les conditions climatiques. Le système supporte le froid comme de très fortes températures.

 

La technologie Tamic® permet d’augmenter la durée de vie du matériel roulant et d’en réduire l’entretien.
Tamic® développe un pouvoir de captation supérieur à 90 %. L’essentiel des particules émises lors d’un freinage est capté par le système Tamic®.

Le gouvernement métropolitain de Séoul a sélectionné le 22 mars Tallano Technologie à l’issue de son grand concours international de Recherche & Développement ayant pour objectif de repérer et sélectionner les solutions les plus innovantes au monde, en vue d’améliorer la qualité de l’air du métro de Séoul. Les premiers tests vont être conduits en Corée très prochainement.

Tamic® développe un pouvoir de captation supérieur à 90 %. L’essentiel des particules émises lors d’un freinage est capté par le système Tamic®.

NOUS COLLABORONS AVEC

La Région Île-de-France

La solution Tamic® a été adaptée sur une rame du RER C.

NOUS DÉVELOPPONS UNE SOLUTION ADAPTÉE

aux métros Chinois

La solution Tamic® a été adaptée sur une rame entière du métro de Shangai.

au métro de Séoul en Corée du Sud

Le gouvernement métropolitain de Séoul a sélectionné le 22 mars Tallano Technologie à l’issue de son grand concours international de Recherche & Développement ayant pour objectif de repérer et sélectionner les solutions les plus innovantes au monde, en vue d’améliorer la qualité de l’air du métro de Séoul.