RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

L’amélioration des performances technologiques du système Tamic® au cœur du fonctionnement de l’entreprise.

Les avancées technologiques acquises ces dernières années reposent notamment sur un bureau d’études interne à Tallano Technologie composé d’ingénieurs et de spécialistes de l’environnement. Le bureau s’appuie aujourd’hui sur de nombreux brevets qui font de Tallano Technologie un des leaders mondiaux du marché de la captation de particules de frein.

Tallano Technologie a noué des partenariats avec des Universités et les centres d’essais UTAC CERAM basés à Montlhéry (91) et Valenciennes (59) qui disposent de laboratoires d’essais dédiés à la sécurité et à l’environnement. L’UTAC participe activement aux groupes de travail dédiés aux évolutions réglementaires mondiales (CEE-ONU° et européennes (UE) via les instances de Genève et Bruxelles. L’UTAC procède aux essais en vue de l’homologation des différents systèmes développés par Tallano Technologie.

 

Tallano Technologie investit considérablement dans la Recherche et le Développement afin de mettre au point des solutions encore plus innovantes et évolutives permettant d’améliorer les performances de ses systèmes de captation. Tallano Technologie est l’une des toutes premières start up des Cleantech en nombre de brevets déposés en France et à l’International.

 

Tallano Technologie rassemble les meilleures compétences en s’appuyant sur un collège d’experts évoluant dans divers centres de recherche & développement universitaires et industriels. Ainsi Tallano Technologie multiplie les programmes de recherches dans le but d’améliorer les performances techniques de son système de captation des particules au freinage. Soucieuse de développer des solutions performantes et évolutives capables de s’adapter aux nouveaux besoins du marché, la société a établi plusieurs partenariats technologiques et économiques avec de grands groupes fabricants et équipementiers dans le domaine des transports.

 

Ces collaborations ont permis de fédérer les différents acteurs autour du captage des particules émises au freinage, faisant ainsi de la technologie Tamic un sujet d’intérêt et d‘étude de premier plan.

Loïc Adonczcak
Chief Technology Officer

Loic Adamczak est né en 1965 à Valenciennes dans les Hauts-de-France. Ingénieur disposant d’un DEA en chimie organique et macromoléculaire de l’ENSAIT Roubaix et d’un doctorat en sciences et génie des matériaux de l’école des Mines de Paris, Loïc est le CTO de Tallano Technologie depuis juillet 2017 en charge de la recherche et du développement. Il a été pendant plus de 17 ans le Directeur R&D chez Valéo, principal équipementier français.